Une journée à rien faire sur un îlet ça vous parle ? Bon, lorsque je dis ne “rien faire”, vous pourrez toujours vous baigner, écouter de la musique et boire du rhum, durant toute une journée, le tout en admirant l’étendue de mer turquoise qui vous entoure. C’est une expérience inoubliable !
C’est pas la belle vie ça ?
La Guadeloupe regorge de micro-îlets :
- l’ilet blanc
Assez connue et touristique – du coup, y aller tôt le matin (accessible depuis Saint Anne) pour éviter l’affluence.
- l’ilet du Gosier
Accessible depuis la ville du Gosier pour environ 3€ l’aller retour.
- l’ilet Carret
Vous pouvez y accéder depuis Sainte Rose.Pour visiter les îles sauvages environnantes en toute indépendance et même pour accéder à celles uniquement connues des locaux, le mieux est tout de même de louer un petit bateau (environ 110 euro la journée), vous pourrez explorer plus amplement. Petit indice, en partant de Sainte Rose, il y a de vrais perles paradisiaques 😉 Et le mieux est de demander aux locaux qui sauront parfaitement vous indiquer (car certaines îles sont parfois interdites d’accès).
NB : surtout respectez ces ilets en les laissant bien propres, car bien souvent ce sont des endroits protégés et propices pour la reproduction de la faune – Alors soyez responsables 😉
Avez-vous aimé l'article ?
La Guadeloupe est un endroit magnifique, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le visiter. Je pense que ce sera la destination de mon prochain voyage. Je te remercie pour toutes ces belles images qui font rêver.
N’hésite pas si tu as des questions sur la Guadeloupe. J’ai de la famille labàs et j’ai déjà été à plusieurs reprises. J’adore cette île 😉