Warning: Illegal string offset 'map' in /homepages/22/d633600489/htdocs/app803538913/wp-content/themes/trawell/core/helpers.php on line 1840

Visiter Prague en janvier pendant 3 jours : le charme de l'hiver ! - Joanna Earthling

Visiter Prague en janvier pendant 3 jours : le charme de l’hiver !

Coucou toi ! Si tu es ici, c’est que tu désires surement aller à Prague, ou alors tu es tout simplement intéressé(e) par ce qu’il s’y trouve. Voici alors mon expérience de 3 jours dans la ville tchèque où j’ai passé un magnifique séjour entre amies.

Prague en Hiver, quel charme sous la neige !

Nous sommes arrivées le soir assez tard à l’apparte-hôtel où nous logions. Une fois les bagages posés, nous décidions d’aller faire un petit tour dans la ville car nous avons pour habitude de faire nos petites marches nocturnes pour découvrir la ville enfouie dans l’obscurité. Et nous avions surtout envie de voir le pont St Charles et ses lumières qui se trouvait à 5min à pied de notre logement.

Quelques couches bien chaudes sur le dos plus tard, nous étions déjà en train de vagabonder dans les petites rues. Quelle excitation, il neige et le pont est légèrement enfoui sous les flocons. Nous étions là, à admirer chaque statue – je n’ai donc pas pensé à prendre quelques clichés de ce superbe moment. Mais voici tout de même des photos du pont de nuit 😉

On immortalise notre passage sur le magnifique Pont St Charles

Que faire à Prague ?

visiter Prague et le pont Charles

Jour 1 : réveil en douceur. Visite de la vieille ville

Nous nous étions couchées relativement tard. Notre logement était si confortable, il y faisait chaud comme j’aime !

Nous avons donc pris notre temps pour émerger du lit et à nous préparer avant de crapahuter plusieurs heures dans la ville ;

Sorties à l’heure du déjeuner nous avions décidé de goûter l’un des plats emblématique du pays : le goulache (sorte de Bourguignon accompagné de mie de pain).

Nous avions ensuite commencé notre périple à travers la vieille ville dans les quartiers de Mala Strana, Place Hradčany, Hrad où nous avons surplombé la ville au détour de petites rues adjacentes.

Visiter Prague
Danser avec oisiveté dans le ciel de Prague

Visiter Prague en hiver

Visiter la vieille ville de pRAGUE

Visiter prague en 3 jours

Visiter Prague, l'hiver en 3 joursUne jolie vue sur la ville depuis les chemins à proximité de la vieille ville en dehors des sentiers battus.

Nous sommes ensuite entrées dans l’enceinte de la grande place où se situe l’ancien hôtel de ville de Prague .

Visiter Prague entre copines

Que voir à PragueAu dessus de la ville :  vers ‘entrée de la place de la vieille ville juste à côté de l’église Notre Dame

Grande place vieille ville prague

Visite de Prague un weekendSur la place de la vieille ville où il faut entrer en ayant passé au préalable la sécurité.
On prend notre envol direction la tour de la cathédrale Notre-Dame

GARDES prague

façade église Notre Dame Prague

Entrée de l'église notre dameEntrée de la cathédrale Notre-Dame

dans la tour de l'église Notre Dame - pRAGUE

Vues de Prague

Au sommet de la tour de  Notre-Dame.
Les marches  à monter ne sont pas de tout repos mais ça en vaut le détour !  Voici quelques vues sur la ville.

Visite de prague un weekend

Que faire à Prague en 3 jours

Visite de la vieille ville PragueEn sortant de la place, nous avons longé (à gauche) les grandes murailles et nous nous sommes arrêtées boire un bon chocolat chaud pour nous réchauffer.

Ou boire un café vieux Prague Café à Prague

Nous avions adoré l’ambiance intime du bar. Les gérants étaient adorables;

Nous nous sommes rendues dans un centre commercial pour faire quelques emplettes pour notre apéro dinatoire. C’est aussi un bon moyen de découvrir ce que qu’il se vend en République Tchèque.

Le soir, petit apéro et mini bringue avant de découvrir l’ambiance nocturne (et relativement calme) de Prague 🙂

Weekend à Prague entre filles

Prague jour 2 : une expédition dans le centre ville

Fille tchèque

Après avoir pris notre temps (encore une fois ) en matinée :

Cette fois ci, nous avons pris le pont St Charles pour aller sur l’autre rive. Nous sommes allées voir la magnifique Horloge astronomique médiévale. A chaque heure, elle sonne et s’anime !

Que faire à Prague ? Horloge astronomique à Prague

Je suis figée dans le temps 😉

Juste à côté de l’horloge se trouve une immense place animée où culmine une sublime église au style bien particulier.

Belles places à Prague

Nous avons ensuite visité la magnifique bibliothèque du Clementinum où recèlent de nombreux livres anciens et bien protégés. Il y est interdit de la photographier et le tour se fait obligatoirement avec un guide sur une durée dans la bibliothèque plutôt limitée.  Au cours de la visite, nous avons aussi vu de drôles d’engins astronomiques et nous sommes  montées dans une bâtisse qui surplombe la ville afin d’admirer avec un peu de hauteur, les toits orangés de la ville ;

Découvrir Prague en 3 jours

jolie vue à Prague

Un bon café bien chaud plus tard, nous avons longé la berge du fleuve pour aller voir la maison dansante.

Que faire à Prague ? Le pont CharlesIl s’agit d’un bâtiment à l’architecture loufoque ! Elle n’a pas fait l’unanimité dans notre petit groupe de copines, mais cette petite promenade en valait le détour ; d’une part pour apprécier l’architecture pragoise, mais aussi la faune environnante qui borde le fleuve : canards, cygnes, petits ragondins ou castors et mignoneries en tout genre.

Que voir à Prague ? La maison dansante
Danser avec la maison
Voir prague et son architecture
L’architecture bien clean de Prague

Au retour, nous avons pris ce tramway vintage que j’appelle « le trame communiste » – Oui, il me fait penser aux tramways que l’on voyait parfois dans ces documentaires sur la guerre froide 😉

Voir les tramway vintage à Prague
Le tram’ communiste

Avant un feu rouge. J’adore ce petit brin d’humour (appuyez pour réinitialiser le monde)

Loger à Prague pour 4 à 6 personnes :

Nous étions dans un superbe apparte-hotel assez spacieux et bien chauffé. Nous étions 4 et avons payé une sommes dérisoire par rapport à la qualité de la prestation.

où loger à Prague

L’appartement est sur 2 étages. Avec un grand salon (dont un canapé lit de 2 places) et une cuisine spacieuse pour diner ou passer la soirée pour un apéro.

A l’étage, une grande chambre avec 2 grands lits et une salle de bain avec baignoire et douche. J’en ai profité pour barboter dans a baignoire 🙂

Appartement à Prague

Voici pour ceux que ça intéresse, voici les coordonnées et le lien booking l’apparte-hôtel;

Où dormir à Prague

D’ailleurs, en face de l’hotel se trouve une jolie boutique où j’ai fait le plein de petits pains d’épices. Un cadeau-souvenir sympa à ramener pour ses collègues, amis ou ma famille;

Mignon petit pain d'épices Prague

Si vous avez apprécié ce post et que vous êtes sur Mapster, vous pouvez m’ajouter « Joanna Earthling » pour voir mes bonnes adresses à Prague sur une carte.

Et n’hésitez pas également à me rejoindre sur Instagram, un réseau social où je suis très active pour répondre à vos questions et où vous pourrez suivre mes péripéties ou mes posts ecofriendly sur la nature 😉

Beau séjour ou bonne continuation 🙂

Joanna

Avez-vous aimé l'article ?