Warning: Illegal string offset 'map' in /homepages/22/d633600489/htdocs/app803538913/wp-content/themes/trawell/core/helpers.php on line 1840

Warning: Illegal string offset 'map' in /homepages/22/d633600489/htdocs/app803538913/wp-content/themes/trawell/core/helpers.php on line 1840
L'épilation laser - une véritable erreur si vous souhaitez éradiquer les poils sur le visage - Nous nous mouvons

L’épilation laser – une véritable erreur si vous souhaitez éradiquer les poils sur le visage

Hello, voici le second article de mon histoire poilesque !
Pour comprendre pourquoi je me suis retrouvée à faire du laser, lisez cet article > Duvet sur le visage : comment éradiquer les poils ?

(C’est bon vous avez lu ?) Voilà, donc après cette grosse déprime, j’ai eu de la chance de travailler dans un centre de médecine esthétique ; Et labàs, touuuuut le monde me recommandait de faire du laser pour mettre fin à mes «problèmes» de poils. Du coup, j’ai commencé par la moustache et le menton où mes poils étaient sombres, certains même drus.

C’était un pur bonheur ! Il disparaissent sous la chaleur puis repoussaient de plus en plus fin, j’étais tellement contente ! Et comme ils repoussaient plus fins, les poils incarnés se faisaient également de plus en plus rares. ET par conséquent, les tâches pigmentaires liées aux  infections que causent les poils incarnés s’estompaient au bout de 6 mois et ne se voyaient quasiment plus au bout d’1 an, voir 1 an et demi plus tard.

Et pourtant, j’étais en train de faire une bien grosse bêtise ! Cette solution n’en est pas  réellement une et a stimulé la pousse d’autres poils. Je me suis donc retrouvée avec une nouvelle toison…. cette fois ci située dans le cou… Donc décidément, on en avait pas fini. A l’époque, je n’avais pas d’autres solutions, c’est pourquoi j’ai continué le laser plusieurs années tous les 3 mois, jusqu’au jour où l’esthéticienne me dit : « franchement, ce serait peut-être plus judicieux que tu fasses de l’électrolyse – car le laser, ça stimule la pousse des poils et cette épilation n’est pas définitive »

A l’époque (il y a de ça 6 ou 7 ans) le laser était vendu par tous les salons d’esthétique comme étant l’invention miraculeuse qui éradiquait définitivement tous les poils.
Or, il s’agit juste d’une solution durable et non définitive, qui fonctionne bien sur les poils drus et bruns et qui est judicieux d’employer sur des grandes  zones qui ne sont pas à proximité de quelques duvets légers…. Car comme moi, vous vous exposeriez à un risque de voir ces duvets légers s‘épaissir et de nouveaux poils très infimes pourront être stimulés par la lumière du laser et devenir aussi touffus qu’une belle foret noire.

Quelles sont les meilleures zones à épiler au laser ?

Le laser est parfait pour les jambes par exemple ou le maillot. Mais se faire « lasérifier » entre les cuisses, sur le ventre ou dans sur le dos est un gros risque de voir ses poils s’épaissir.

Quelle solution utiliser lorsque les poils sont des duvets blonds ou très fins ? Ou comment éradiquer les poils sur le visages ?

L’électrolyse. Et je détaille tout et vraiment tout sur ce traitement qui a changé ma vie 😉

A bientôt !

 

Avez-vous aimé l'article ?
[Total: 0 Average: 0]
Joanna

#traveladdict #entrepreneurship

View stories

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.