Warning: Illegal string offset 'map' in /homepages/22/d633600489/htdocs/app803538913/wp-content/themes/trawell/core/helpers.php on line 1840

Warning: Illegal string offset 'map' in /homepages/22/d633600489/htdocs/app803538913/wp-content/themes/trawell/core/helpers.php on line 1840
Electrolyse : comment éradiquer les poils sur le visages de manière durable et sans catastrophe ? - Nous nous mouvons
SAVOURER LES CHOSES simples de la vie

Electrolyse : comment éradiquer les poils sur le visages de manière durable et sans catastrophe ?

Comme c’est marrant, j’avais écrit ce même article il y a de cela 5 ans environ sur mon blog Afrobelle que j’ai ensuite fermé. Et ayant été sollicitée via Youtube ou Instagram par des filles qui ont galéré comme moi avec leur poils, je me suis dit que j’allais tout de même recréer un article sur ce nouveau blog.

Tout d’abord, si vous n’avez pas lu mes articles qui introduisent les erreurs commises pour éradiquer les poils et ce qui m’a poussé à faire ces bêtises, allez y et vous comprendrez bien la suite de mon traitement dans cet article 😉

Ainsi, pour revenir à nos moutons, comment éradiquer définitivement les poils sur le visage ? Ou du moins, amoindrir les épais poils sur le visage ? Et bien, je fais de l’électrolyse.

Eradiquer les poils sur le visage. C’est quoi l’électrolyse ?

Le principe de l’électrolyse, c’est de détruire les poils en phase anagène (quand le poil pousse) à l’aide d’une aiguille. Cette aiguille est reliée à un fil électrique  qui permet d’électriser et de détruire chaque bulbe. C’est donc une méthode manuelle et qui demande une certaine précision.

Comment se passe le traitement ?

Le traitement se fait généralement chez un dermatologue. Un premier rdv de consultation permet d’analyser « l’ampleur des dégâts » pour définir le temps à passer à chaque séance sur l’éradication de vos poils ;

Pour ma part, c’était d’emblée 60 minutes, j’avais une sacrée toisée comme je l’ai expliqué dans le précédent article. Mais au fil du temps, ce temps diminuait et j’ai nettement réduit jusqu’à 15 minutes toutes les 7 semaines.

Quand commencer le traitement ?

Il est recommandé de commencer le traitement après l’adolescence quand les hormones sont « plus stables ». L’âge idéal est donc à partir de la vingtaine.  Les hormones ont un impact fort sur la pousse des poils et lorsque ces dernières subissent un dérèglement, ceci peut vous amener à reprendre le traitement (ex : la grossesse, la ménopause…)

Combien de temps ce traitement dure ?

Visage : J’ai commencé le traitement en….. tic…tic…..suspens !! ……. 2015… Oui, le visage dure très très longtemps ! Et le docteur m’a dit que les poils du visage prenaient énormément de temps (en moyenne 6 ans) et ne partaient jamais définitivement. Mais rassurez vous, j’ai un duvet relativement fin et lorsque je vais me faire « électrocuter », c’est généralement pour enlever 3 ou 4 poils gênants qui finiront très très fin. Car oui, depuis que j’ai eu ce problème de pilosité, je suis devenue hyper maniaque dès qu’un poil rapplique. Je ne peux pas le voir en peinture ! 😀

En tout cas, le résultat chez moi a été extraordinaire au bout de 6 mois. Puis au fil du temps, c’était super. Le simple fait d’avoir eu cette première séance a été une réponse à mes prières, dans le sens où je n’avais plus de poils jusqu’à ce qu’ils reviennent et qu’illico presto je les éradique.

Pour information, le traitement pour les poils des seins et de l’entre cuisses est tout aussi long d’après mon dermatho.

Avantages et inconvénients :

Commençons par le meilleur :

    • C’est la meilleure solution pour éradiquer les poils sur le visage.
    • L’épilation électrique est la solution pour éradiquer les poils très fins ou les poils blonds. Ce que ne peut pas faire le laser.
  • éradiquer les poils du visage femme noirePlus de poils sur le bec !

Les inconvénients :

    • Un peu douloureux.
    • Créer de petites croutes. Qui s’en vont si on se badigeonne de cicalfate et d’une crème prescrite pour enlever ces croutes.
    • Plus cher que les autres méthodes. Mais au vu de la minutie du travail, c’est tout à fait normal. Disons que c’était un investissement pour moi au début, finalement, c’est le prix pour me sentir mieux !
  • Quelques conseils sur l’épilation électrique :

    • Si vous allez comme c’est le cas pour moi chez un dermato, prévoir 2 mois à l’avance votre prochain rdv
    • Si vous êtes douillet/douillette, se mettre de la crème anesthésiante qui vous sera prescripte au premier rdv.
    • Restez motivé. J’ai eu des périodes de démotivation due à la longévité de ce traitement ; Surtout ne pas baiser les bras ! De nombreuses personnes le font. Il ne faut surtout pas ! Patience est vertue 😉

    Chez qui je vais me faire épiler ?

Je vis en région parisienne et je vais à Victor Hugo chez le docteur Mangin dont je suis très satisfaite ! Si vous y aller, n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part 😉

Adresse : 51 rue des Belles Feuilles – 75116 PARIS

Avez-vous aimé l'article ?
[Total: 0 Average: 0]
Joanna

#traveladdict #entrepreneurship

View stories

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.