Warning: Illegal string offset 'map' in /homepages/22/d633600489/htdocs/app803538913/wp-content/themes/trawell/core/helpers.php on line 1840

Warning: Illegal string offset 'map' in /homepages/22/d633600489/htdocs/app803538913/wp-content/themes/trawell/core/helpers.php on line 1840
Devenir écolo - Salle de bain zéro déchet : pourquoi passer au dentifrice solide ? - Nous nous mouvons
se laver les dents écolo

Devenir écolo – Salle de bain zéro déchet : pourquoi passer au dentifrice solide ?

En route vers une manière plus durable de consommer et surtout plus saine pour la santé, je tente de multiples expériences. A la fois pour le ménage, l’alimentation, l’habillement et aussi l’hygiène. En ce qui concerne cette dernière  « discipline, voici mon avis sur le dentifrice solide à la menthe.

Pourquoi se laver les dents avec un dentifrice solide écologique ?

1 – Pour votre santé

Combien de polémiques a t-on déjà entendu à propos de telle crème, tel déo, tel gel douche ?
Les produits d’hygiène qui entrent en contact avec notre corps, à l’extérieur comme à l’intérieur ne doivent vraiment pas être pris à la légère. Certains dentifrices sont mis sur liste rouge et seraient à bannir : perturbateurs endocriniens, substances cancérigènes, irritantes ou polluantes…. Je ne veux plus de ces produits de m**** ! Pourquoi prendre autant de risques et à continuer d’enrichir des industriels qui finalement nous veulent du mal…

2- Pour réduire notre impact sur l’environnement

Mon autre choix repose surtout sur le fait que je suis très soucieuse de la planète et sur la manière dont je consomme. Les tubes de dentifrices ne sont pas recyclable et certaines enquêtes ont démontrés que les substances chimiques de ces tubes avaient des effets très néfastes. Il faut savoir qu’une personne utilise dans sa vie, environ 276 tubes de dentifrice (cf cet article). Faites le calcul si on multiplie par des milliards d’êtres humain !

Utilisez une marque de dentifrice durable et non nocive

Bref, vous l’avez compris, si vous êtes soucieux(se) à la fois de votre santé et de l’environnement, cette alternative est faite pour vous 😉

Il existe de nombreuses marques et la première que je teste est Pachamamaï qui est une marque française, bio et vegan. Il y a donc aussi l’aspect territorial qui m’a séduite, le fait que ce soit produit sur le territoire où je vis, c’est moins de transport et de CO2 émis.

se laver les dents écolo

Je l’ai acheté online sur un site que j’aime beaucoup et qui s’appelle mes courses en vrac. Les ingrédients sont sains :

Compo A quoi ça sert ? 
Carbonate de calcium pour la texture
Argiles Pour le nettoyage.
Xylitol Anti bactérien et anti acidité
Huile de coco Pour son côté apaisant et désinfectant
Glycérine Pour la texture
Menthe poivrée et menthe des champs Pour l’aspect haleine fraiche
Tensioactif doux Pour la mousse au nettoyage

Alors verdict du test du dentifrice solide :

Véritable petite invention qui ne nous déstabilise pas du bon vieux dentifrice traditionnel qui mousse onctueusement dans la bouche.

Le dentifrice solide, lui  laisse aussi cette sensation légèrement mousseuse et d’haleine fraiche après brossage (pas aussi forte que certains dentifrices). Mes dents sont bien lisses et le produit fait parfaitement son job. Le coût est plus élevé, mais il dure plus longtemps. J’ai commencé le 10 septembre, nous sommes le 26 octobre et je pense que j’en ai encore pour 3 bonnes semaines  😉

Bref, en deux mots : je le recommande.
Bon, et j’ai un deuxième avis à vous soumettre ;  celui de mon cher conjoint qui a testé et n’a pas aimé le goût.  Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature. Pour ma part, disons que le goût est différent des dentifrices industriels et ça peut être déstabilisant lorsqu’on est pas habitué.

BREF, je continue sur la voix du zéro déchet. Alors je vous dis à bientôt !

Avez-vous aimé l'article ?
[Total: 0 Average: 0]
Joanna

#traveladdict #entrepreneurship

View stories

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.